Une semaine « historique » au collège !

La semaine du 30 mai au 3 juin était l’occasion pour les élèves de 5è de partager leurs connaissances au sujet de personnages historiques. Ainsi :

• Les élèves de Si allemande de Mme SCHMATZLER ont présenté leur travail sur Luther, au travers d’une exposition,
  • Les élèves de SI polonaise de Mme REY, ont à travers des affiches, une présentation orale et un quizz, fait découvrir à leurs camarades, Nicolas COPERNIC et ses découvertes,
  • Lazare, seul élève de SI portugaise a fait découvrir les grandes découvertes portugaises et notamment l’expédition de Vasco de Gama, au travers d’un exposé,
  • Les élèves de 5èD non SI de Mme TRIERWEILER ont pu présenter l’architecte royal : Vauban, dans les autres classes de 5è,
  • Et les élèves de 3è qui étudient le chinois avec Mme HAN, se sont joints au projet pour présenter leur travail mené en classe et qu’ils ont présenté à l’oral du brevet, sur la route de la soie.

Toutes ces thématiques figurent évidemment au programme d’histoire de 5è et ont permit aux élèves d’apprendre différemment à travers les présentation de leurs pairs.

Une bonne réponse = un petit pain d’épices venu directement de Pologne !
Lazare, seul et très courageux face à une classe de 5è, très attentive.
Les élèves polonais présentent leur travail et avaient organisé un quizz pour vérifier que l’attention des spectateurs !

L’expo de la section internationale allemande affichée dans le couloir du bâtiment C.