Section internationale coréenne : lycée des Pontonniers Strasbourg

A partir de la rentrée 2023, le parcours renforcé coréen se poursuit au Lycée International des Pontonniers de la classe de 2nde jusqu’au cycle terminal.

Ce parcours concerne des élèves ayant des compétences linguistiques avérées dans la langue concernée.

Il se composera de 3 heures de langue au titre de la LVB coréenne et de 1.5 heures de mathématiques en langue coréenne en plus des enseignements de droit commun.

Ce parcours peut être préparé dès l’entrée au collège International Vauban, qui dispose d’une section internationale coréenne, qui peut être intégrée par des enfants ayant quelques notions de coréen acquises dans un parcours personnel ou au sein de la famille.

Pour toutes informations sur la section internationale coréenne au collège Vauban, pour la prochaine rentrée vous pourrez vous adresser au secrétariat du collège (par téléphone : 03.88.61.56.51 ou par mail : ce.0671909L@ac-strasbourg.fr).

En pièce jointe, vous trouverez le flyer qui présente le parcours renforcé en langue coréenne au Lycée des Pontonniers ainsi que le dossier d’inscription au parcours proposé au lycée (attention date de retour fixée au 26 mais 2023).

Parcours coréen_infographie(1)

fiche de candidature parcours coréen renforcé