Sections internationales

Le collège international Vauban dispose de 4 Sections internationales :  Polonaise, Allemande, Portugaise et Coréenne.

Les élèves accèdent à ces sections par un examen d’entrée qui se déroule au mois de mars au Collège, du moins en ce qui concerne la première session de tests d’entrée.

Ci-dessous vous pourrez télécharger les dossiers d’inscription aux tests d’admission.

Date limite de dépôt des dossiers au secrétariat : 04/02/2022.

Etant donné le contexte sanitaire actuel et les difficultés d’entrée sur le territoire français, que peuvent rencontrer les familles, pour ces dernières le délai de retour du dossier est repoussé jusqu’à fin mai.

Une 2ème session de tests d’admission sera organisée d’ici la fin de l’année scolaire.

Pour rappel : transmission par envoi postal au Collège International et LFA Vauban au 70, boulevard d’Anvers, 67000 Strasbourg.

Par mail : ce.0671909L@ac-strasbourg.fr

Vous pouvez également joindre le secrétariat de direction au 03.88.61.56.51

Téléchargez les dossiers d’inscription :

L’accès aux sections internationales peut se faire aux niveaux 6ème (SI polonaise, portugaise et coréenne), 5ème (SI polonaise, portugaise et coréenne), 4ème (SI allemande et polonaise, portugaise et coréenne) et 3ème (SI allemande et polonaise, portugaise et coréenne) pour la rentrée 2022.

Calendrier

Les élèves des Sections internationales suivent un cours de langue et littérature ( 4h/semaine) et un cours d’histoire géographie en langue de section (2h/semaine) pour 3 sections. Pour les coréens un cours de mathématiques sera dispensé (2H/semaine).

Le Collège propose un enseignement en Français Langue Etrangère, pour les élèves arrivant nouvellement en France. Du soutien en FLE est également proposé selon les besoins de chaque élève.