Mission et philosophie

Les enfants pensent qu’ils ne pourront jamais devenir ministre, voyageur ou écrivain, cela n’est pas vrai. — Janusz Korczak

Le collège International Vauban accueille des élèves de son secteur de recrutement, ceux de sections internationales allemande, polonaise, portugaise et coréenne, ainsi que des élèves nouvellement arrivés en France.

Le collège est avant tout un lieu d’apprentissage, où l’élève construira progressivement un parcours réfléchi pour sa future orientation. Il est aussi un lieu de vie pour des élèves qui arrivent enfants en 6ème et en repartent adolescents en 3ème. Notre mission est de faire vivre ensemble tous ces élèves de cultures différentes, de leur donner le goût d’apprendre, l’envie de réussir et de se surpasser par la construction d’un parcours artistique, culturel, citoyen et sportif.

La philosophie du collège International Vauban est d’amener chacun de nos élèves, à donner le meilleur de lui-même.

Avec l’appui des familles, notre but est d’aider chaque élève à devenir un(e) adolescent(e) ouvert(e) aux autres, respectueux(se), exigeant(e) et curieux(se), capable de se projeter sereinement dans l’avenir.