Festival de l’association folklorique portugaise Saudades de Portugal

Le samedi 8 juin 2024, dans le cadre de l’apprentissage des chansons en langue étrangère, les élèves de SI portugaise et les élèves hispanisants de 5E et de 5F ont participé au festival AFP Saudades de Portugal, où ils ont chanté deux chansons, l’une en portugais, l’autre en français, toutes les deux travaillées avec le professeur Wollersheim.

Programmés en ouverture du festival, il n’y avait pas encore grand monde, mais la chorale a donné le meilleur d’elle-même et a reçu une tempête d’applaudissements du public présent. La prestation a été également salué par le comité organisateur, qui sera probablement prêt à nous accueillir pour un nouveau et plus long concert l’année prochaine !

Par ailleurs, dans le stand qui nous avait été réservé, nous avons pu présenter la SI portugaise et exposer quelques travaux d’élèves. Et au même temps, notre principal Mme Marx, ainsi que les deux enseignantes de portugais, Mme Santos et Mme Colaço, ont eu l’occasion de rencontrer des futurs parents d’élèves intéressés par la section et répondre à leurs nombreuses questions.

Bravo a todos! E deixe a música continuar!