Elections des représentants des élèves au conseil de la vie collégienne (CVC)

Le CVC est une instance citoyenne qui favorise l’implication des élèves dans la vie de leur collège, en veillant au développement d’un bon climat.

Les élèves élus y échangent et dialoguent entre eux et avec les membres de la communauté éducative, afin d’améliorer les conditions de vie des élèves au collège.

Le jeudi 8 octobre 2020, une quarantaine de délégués de classe ont élu, parmi l’assemblée des délégués d’élèves, quatre nouveaux titulaires qui siégeront au CVC.

Ce jour-là, les élections se sont déroulées en présence de Mme Marx Principale, Mme Lienhard principale adjointe et Mme Dirou CPE, de Christophe Brunelle Délégué National à la vie Lycéenne et Collégienne, de Christine Urban Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne et d’Alexis Taube-Le Guern lycéen et ancien élève du collège International Vauban.

Les candidats, élèves de 6è et de 5è, ont présenté leur profession de foi.

Très motivés, ils avaient mené une réflexion de qualité et les idées et les propositions ont fusé : cultiver le jardin du collège, limiter les déchets alimentaires à la cantine, organiser un tournoi sportif entre classe, réduire encore plus le poids des cartables….

Ces réflexions et les échanges menés avec les élèves ont beaucoup intéressé Christophe Brunelle, pour qui aller à la rencontre des collégiens et des lycéens engagés est une priorité.