Projet de création d’albums pour les enfants en langues française et coréenne

Un accord de coopération a été signé entre le collège International Vauban et l’Organisation non gouvernementale Books International permettant à Monsieur Hwang, professeur de littérature coréenne, de produire avec ses élèves en section internationale coréenne et ceux de l’atelier coréen un album pour les enfants burkinabés en français et en coréen.

L’objectif est de  produire un matériel éducatif de grande qualité.

L’album sera donné aux écoles du Burkina Faso par l’intermédiaire de l’ONG Educators Without Borders. Il pourra ensuite être proposé à des écoles d’autres pays francophones africains qui collaborent avec l’ONG Books International.

Les albums coréens vont être distribués aux bibliothèques en Corée du Sud, pour les enfants ayant la double culture, grâce à l’appui du Gouvernement métropolitain de Séoul.

L’album sera également distribué aux écoles coréennes françaises.

C’est un travail de coopération d’une grande richesse qui est mené et qui est très instructif pour les élèves.

Outre l’élaboration de l’album dans les deux langues (histoire, dessins…. ), ils feront un/des communiqué(s) de presse, s’informeront au sujet des droits de publication des contenus.

Les élèves créeront également une vidéo en enregistrant les textes, avec les bruitages, des décors et les costumes…