Journée Coréenne du 13 février 2018

Pour la deuxième année consécutive, Les intervenantes de l’Ecole Coréenne de Strasbourg ont animé des activités culturelles et artistiques, lors de la Journée Coréenne du 13 février 2018 au collège International Vauban de Strasbourg.

En l’honneur de la section internationale coréenne ouverte au collège et dans le but de faire découvrir à tous les élèves de 6ème la Corée par le biais de pratiques artistiques et culturelles, 120 élèves et leurs professeurs ont participé à 4 ateliers. Tous se sont exercés au chant coréen (Samulnori) et à l’origami, à la pratique de la calligraphie et à la création de Hanji (nœuds coréens). Grâce à ces rencontres le développement de parcours d’excellence à dominante linguistique est associé à la sensibilisation culturelle et artistique avec des partenaires internationaux au profit de tous les élèves.