Tournoi de Bridge

Depuis le retour des congés de la Toussaint, un nouveau club au collège International Vauban a vu le jour : le club de Bridge scolaire.
27 élèves s’y sont inscrits ; ce qui est formidable pour une première année.
Les élèves se retrouvent de manière hebdomadaire, tous les jeudis de 12h30 à 13h30.

Nous avons organisé un tournoi de révision le jeudi 14 décembre au collège. Cela a été un moment intense où les élèves se sont donnés à fond. Des erreurs ont été commises par certains qui ont du coup fait chuter leur partenaire.

Un stage de perfectionnement a été proposé aux élèves le samedi 23 décembre à la maison de Bridge. 15 ont été au rendez-vous. Cela leur a permis de rencontrer d’autres élèves d’Alsace et de se mesurer à eux ; tout ça dans la bonne humeur. Ils ont pu, après leur effort, se restaurer autour d’un pot organisé au même endroit.
Les élèves ont trouvé ce stage passionnant et convivial.

La finale régionale aura lieu le 16 mai en la maison du Bridge à Strasbourg. Espérons que les élèves réussiront et permettront ainsi de représenter le collège à la finale nationale à Paris.