Une après-midi consacrée à la découverte de grandes figures féminines.

Les élèves de 3è se sont tous retrouvés au gymnase accompagnés de leurs professeurs ce mardi 22 mars 2022. L’objectif de cette après-midi était de faire connaitre des figures féminines, restées dans l’ombre, mais qu’il convenait de mettre en lumière en mars, après la Journée internationale des Droits des Femmes.

Ils ont découvert à travers la présentation de leurs camarades :

– une Résistante allemande : SOPHIE SCHOLL étudiées par Mme SCHMATZLER et les élèves de SI allemandes,

– des femmes gitanes qui tentent de faire vivre leurs traditions tout en s’imposant dans le monde moderne : PILAR PÉREZ BORJA, femme de ménage, OSTALINDA SUÁREZ MONTAÑO flutiste, MERCEDES PORRAS SOTO historienne de l’art, JUDEA HEREDIA HEREDIA artiste peintre, ISABEL CARMONA CARMONA infirmière, BUBIS GABARRI HERNÁNDEZ coiffeuse, ANA SANTIAGO SALIDO Bailaora (danseuse de flamenco), ANTONIA AGUILERA CORTÉS fonctionnaire de la poste, étudiées par les élèves hispanisants, avec Mme BOMPADRE,

– Mariza, chanteuse de Fado, Telma Monteiro plusieurs fois championne d’Europe et vice-championne du monde de Judo et Sophia de Mello Breynner Andresen : écrivaine et poète, étudiées par les élèves de SI portugaises dirigés par Mme SANTOS.

Les élèves hispanisants ont également fait une démonstration de flamenco, après avoir pu découvrir cette pratique, avec leur professeure et une professeure de flamenco au collège.

M.WOLLERSHEIM et ses élèves de 4è ont également animé l’après-midi avec en interprétant Hijo de la luna, de Mecano !