Les élèves en section internationale portugaise nous font découvrir les pays lusophones

La section internationale portugaise du collège International Vauban s’adresse à tous les élèves portugais ou d’autres nationalités ayant un attrait pour les cultures des pays lusophones.

Cette section propose en plus du cursus français un enseignement approfondi en langue et littérature portugaises et en histoire et géographie.

En 3è les élèves passent le Brevet avec leurs camarades, mais aussi une épreuve portant sur l’enseignement en langue de section et qui leur donnera accès au Brevet mention internationale.

Les inscriptions de la 6è à la 3è pour la section internationale portugaise s’adresse à tous les élèves hors secteur du collège. Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser au secrétariat du collège.

Aujourd’hui le portugais est la 4è langue la plus parlée au monde dans des pays tels que l’Angola, le Brésil, le Cap Vert le Mozambique, le Portugal, la Guinée Bissau…., c’est ce que les élèves de la section internationale portugaise proposent de vous faire connaître à travers l’exposition au CDI.