Février 2021 : collecte au profit des étudiants en situation précaire

A l’initiative de Monsieur Christophe Brunelle, délégué national à la vie collégienne et lycéenne et avec l’appui de l’association AFGES, le collège international Vauban participe le 04 et 05 février 2021 à la collecte dédiée aux étudiants en situation de précarité.
La crise que nous traversons nous impacte tous, mais elle touche en particulier les plus fragiles.
Nous sommes sensibles à la situation très critique que traversent les jeunes, et tout particulièrement les étudiants : beaucoup d’entre eux ont perdu leur travail d’appoint, peinent à trouver stage et formation, se retrouvent isolés du fait des cours à distance, et vivent au jour le jour avec peu d’aides.
La solidarité nationale a fonctionné en mars dernier.
Soyons à présent solidaires avec ces jeunes en situation de précarité parfois extrême et durement éprouvé par cette crise sanitaire.
C’est pour répondre à cette situation d’urgence, que nous organisons au collège international Vauban, au lycée Marie Curie et au collège international de l’Esplanade une grande collecte de denrées et produits de première nécessité au profit des étudiants précaires.
Cette collecte aura lieu à partir du 4 février 2021 : pour le collège Vauban les dons sont à déposer à l’entrée de la salle des professeurs.
L’intégralité des dons sera remise à l’AFGES, association qui vient en aide aux étudiants en situation de précarité.
Les dons peuvent être des denrées alimentaires : pâtes, produits secs… des denrées alimentaires pour le petit-déjeuner : gâteaux, céréales, pain au lait, lait, thé, confiture… des produits d’hygiène : hygiène féminine, savon, gel douche… des masques (en tissu ou lavables) des vêtements : plaid, couverture….
Dans ce contexte inédit, soyons tous solidaires des étudiants dans la précarité: nous comptons sur vous !
Voici le message de Christophe Brunelle :