Les 6°A partent à la découverte de l’Europe et de ses langues !

A l’occasion de la journée européenne des langues, les 6°A se sont rendus en bus au Centre d’Information sur les Institutions Européennes (CIIE) pour participer à un atelier de découverte de l’Europe et des langues le mardi 25 septembre, de 8h30 à 12h.
Lors de cet atelier ludique, les élèves de 6°A ont pu approfondir leurs connaissances sur l’Europe et l’Union européenne et faire connaissance avec la diversité linguistique européenne. Ils ont été attentifs et ont participé activement, ils ont donc été félicités par l’animatrice.
Les élèves de 6°A ont ensuite participé  à un jeu de l’oie sur les traditions et la diversité des 28 pays de l’Union européenne. Les questions portaient sur la gastronomie, la géographie, les monuments, les symboles, les personnages et les personnalités, avec un accent particulier sur l’allemand et l’anglais. Ils se sont bien amusés !
Merci à Mme Zimmermann (professeur d’allemand au collège Vauban)  de nous a voir accompagné et à Nina Christensen (animatrice au CIIE) de nous avoir réservé un si bon accueil!
C.COLAS (PP 6°A)