Magnifique rencontre avec M. José Augusto Duarte, Ambassadeur du Portugal à Paris

Monsieur Jose Augusto Duarte, Ambassadeur du Portugal à Paris, et Madame Patricia Carla Dourado Gaspar, Consule Générale du Portugal à Strasbourg, ont visité le Collège International Vauban, faisant honneur à la section internationale portugaise

Le 27 janvier dernier, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite distinguée de M. l’Ambassadeur du Portugal à Paris Dr. José Augusto Duarte et de Mme Patrícia Gaspar, Consule Générale du Portugal à Strasbourg.

Lors de cette rencontre, les élèves de la section internationale portugaise ont rendu hommage aux personnes présentes en récitant des poèmes de plusieurs auteurs portugais.

Nos visiteurs les ont encouragés à poursuivre leurs études du portugais en section internationale, car c’est une langue parlée dans neuf pays (Communauté des pays de langue portugaise) par environ 261 millions de personnes. En outre, depuis la rentrée scolaire 2022, une poursuite d’études du portugais renforcé est proposée au lycée des Pontonniers de Strasbourg.

Le portugais en tant que langue « pluricentriste » est riche en valeurs historiques et culturelles.

En particulier, les études de la langue portugaise, ainsi qu’une parfaite maîtrise de son écrit et son oral, seront un atout certain dans le cadre des parcours de formation post-baccalauréat et des futurs débouchés professionnels.

Nous remercions de tout cœur les Représentants diplomatiques du Portugal en France pour leur visite, ainsi que la Direction du Collège Vauban, Mme Marx et Mme Lienhard, grâce à  eux nous avons vécu un moment attachant, empreint de dialogues, de partage et de poésie.

Mme Santos et les élèves de la section internationale portugaise

Embaixador de Portugal em Paris e Cônsul Geral de Portugal em Estrasburgo visitam o Collège Vauban

No passado dia 27 de janeiro, tivemos a honra de receber a ilustre visita do Sr. Embaixador de Portugal em Paris Dr. José Augusto Duarte e da Sra. Cônsul Geral de Portugal em Estrasburgo Dra. Patrícia Gaspar.

Neste encontro, os alunos que frequentam a Secção Portuguesa, homenagearam os presentes com declamações de poesia de vários autores portugueses.

Os nossos visitantes encorajaram-nos a continuar os estudos em português, por ser uma língua falada em nove países (Comunidade de Países de Língua Portuguesa) por cerca de 261 milhões de pessoas.

O português como língua pluricêntrica é riquíssima em valor histórico e cultural, o prosseguimento de estudos em língua portuguesa é uma mais- valia em termos de oportunidades de trabalho para os jovens estudantes.

Agradecemos, de todo o coração, a visita dos Representantes Diplomáticos em França, assim como às Diretoras do Collège Vauban, Mme. Marx e Mme Lienhard por nos terem proporcionado este momento envolvente, pautado pelo diálogo, partilha e poesia.

Mme Santos et les élèves en section internationale portugaise

L’Ambassadeur du Portugal à Paris et la Consul général du Portugal à Strasbourg visitent le Collège Vauban

Le 27 janvier dernier, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite distinguée de M. l’Ambassadeur du Portugal à Paris Dr. José Augusto Duarte et de Mme Patrícia Gaspar, Consul Général du Portugal à Strasbourg.

Lors de cette rencontre, les élèves de la section portugaise ont rendu hommage aux personnes présentes en récitant des poèmes de plusieurs auteurs portugais.

Nos visiteurs les ont encouragés à poursuivre leurs études en portugais, car c’est une langue parlée dans neuf pays (Communauté des pays de langue portugaise) par environ 261 millions de personnes.

Le portugais en tant que langue pluricentriste est riche en valeur historique et culturelle, la poursuite des études en portugais est un atout en termes de débouchés professionnels pour les jeunes étudiants.

Nous remercions de tout cœur la visite des Représentants diplomatiques en France, ainsi que les Directrices du Collège Vauban, Mme Marx et Mme Lienhart pour nous avoir offert ce moment attachant, empreint de dialogue, de partage et de poésie.

Élèves de Portugais  SI

Mme Santos