Les élèves de 6èB à la rencontre du comédien Damien Bouvet et son nouveau spectacle « l’Ange pas sage » TJP

Ce jeudi 10 décembre, les élèves de 6ème B et leur professeur d’arts plastiques ont eu la joie de rencontrer le comédien et metteur en scène Damien Bouvet (de la compagnie Cie Voix Off) et de découvrir son nouveau spectacle intitulé « l’Ange pas sage« .

Sur proposition du directeur du TJP Renaud Herbin, ce spectacle « hors les murs » a été produit ce jour-là au sein du collège International Vauban en présence de Thomas Lasbouygues de Radio Pratique(s) TJP.

Un Ange pas sage c’est un être bizarre porteur d’un message qu’il a oublié, sans doute sous l’effet de sa chute accidentelle sur terre.

Emma Mérabet écrira à son sujet : « Éternel enfant, clown céleste, courant d’air et d’esprit, le héros de ce solo n’est autre qu’un ange qui s’écrabouille sur scène. Avec son manteau vert-scarabée et son haut-de-forme poussiéreux, il déploie un cabaret de fortune, un déluge de matières et de mises en boîte. Il faut dire que le corps de cette créature pas comme les autres a tout du poulet déplumé ou de la danseuse de Las Vegas sur le retour. Allégée du poids du monde adulte, L’Ange pas sage est une clownerie métaphysique à hauteur d’enfants. Au milieu d’eux, notre fantasque personnage ailé est chez lui. S’il ne se souvient pas de ce qu’il est venu dire, alors il joue, invente, tombe, pleure et grandit… mais sans chichis. Son voyage, peuplé de rêves et de liberté, respire le besoin d’amour et d’humour. »

Photo 1 sur la page d’accueil prise par Philippe Cibille.

Anne Decorde