Sections internationales

Le collège international Vauban dispose de 4 Sections internationales :  polonaise, allemande (uniquement sur le niveau de 3ème), portugaise et coréenne.

Les élèves accèdent à ces sections par un examen d’entrée qui se déroule au mois de mars  2023 au Collège, du moins en ce qui concerne la première session de tests d’entrée.

Une 2ème session de tests d’admission sera organisée d’ici la fin de l’année scolaire. De ce fait, vous pourrez télécharger le dossier d’inscription et le déposer ou l’envoyer au secrétariat d’ici le 31 mai 2023.

Toutes les informations se trouvent notées dans le dossier de candidature.

Pour rappel : transmission par envoi postal au Collège International et LFA Vauban au 70, boulevard d’Anvers, 67000 Strasbourg.

Par mail : ce.0671909L@ac-strasbourg.fr

Vous pouvez également joindre le secrétariat de direction au 03.88.61.56.51

D’ores et déjà, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription aux tests d’admission :

Dossier de candidature SI 6ème

Dossier de candidature SI 5ème

Dossier de candidature SI 4ème

Dossier de candidature SI 3ème

L’accès aux sections internationales peut se faire aux niveaux 6ème (SI polonaise, portugaise et coréenne), 5ème (SI polonaise, portugaise et coréenne), 4ème (SI polonaise, portugaise et coréenne) et 3ème (SI allemande et polonaise, portugaise et coréenne) pour la rentrée 2023.

Les élèves des Sections internationales suivent un cours de langue et littérature ( 4h/semaine) et un cours d’histoire géographie en langue de section (2h/semaine) pour 3 sections. Pour les coréens un cours de mathématiques sera dispensé (2H/semaine).

Le Collège propose un enseignement en Français Langue Etrangère, pour les élèves arrivant nouvellement en France. Du soutien en FLE est également proposé selon les besoins de chaque élève.