Boîtes solidaires : réalisées par les élèves du LFA

À vos boîtes de chaussures !

Les boîtes de Noël reprennent du service en Alsace.

Portée par Solidarité Bas-Rhin, cette jolie action solidaire suscite de l’enthousiasme parmi les élèves du lycée franco-allemand du collège international Vauban.

C’est une boîte de chaussures contenant plusieurs objets, à destination des personnes démunies : produit de beauté, quelque chose de chaud, un objet de loisir, un mot doux, une petite douceur…..

Très enthousiastes, nos élèves se sont engagés pleinement dans cette activité de solidarité en perspective des fêtes de fin d’année.

Nous partageons ci-dessous quelques photos prises au moment de l’atelier « boîtes solidaires ».

Cet atelier a été mené le 17 décembre 2021 par Madame Schmatzler, avec les élèves de 6è du lycée franco-allemand.

Quelques boîtes de Noël alsaciennes, une initiative solidaire portée par Pascaline Descoux et Dorothée Randolfi.

Noel21-6e-boitessolidaires