Signature de la feuille de route 2023-2025 pour la coopération franco-allemande entre l’Académie de Strasbourg et le Bade-Wurtemberg

En souvenir du traité bilatéral de coopération connu sous le nom de Traité de l’Elysée , signé il y a 60 ans entre le Général de Gaulle et Konrad Adenauer, Chancelier de la République fédérale d’Allemagne, le Recteur Olivier Faron et le Secrétaire d’Etat du Bade-Wutemberg Volker Schebesta ont signé le 23 janvier 2023 la feuille de route 2023-2025 pour la coopération franco-allemande entre l’Académie de Strasbourg et le Land du Bade-Wurtemberg.

L’amitié franco-allemande est un pilier de l’intégration européenne.

Et la signature de cette feuille de route renforce et enrichit la coopération entre le Land et l’Académie de Strasbourg, en signe de la confiance entre nos deux régions, nos deux pays et nos concitoyens.

Le Lycée Franco-Allemand et collège International Vauban ont eu l’honneur d’accueillir les signataires de cette feuille de route.

Ce moment fut également l’occasion pour les élèves du Lycée franco-allemand de présenter leurs projets de création du logo de l’établissement, élaboré avec l’illustratrice strasbourgeoise Morgane Kaufmann.

Outre la présence du Recteur Faron et de Monsieur Shebesta, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur Nicolas Matt Député et Vice-Président de la Collectivité européenne d’Alsace, Monsieur Geneviève Directeur académique, Madame Isabelle Wolf Déléguée académique aux relations internationales et aux langues vivantes, les Inspecteurs Monsieur Rey, Monsieur Guilbert, Monsieur Grosset-Bourbange, les professeurs du Lycée Franco-Allemand, les représentantes des fédérations des parents d’élèves.

Voici quelques photos en souvenir de cette rencontre :

Photos/Christiane Arlen